Mana développe l'accès Internet en Polynésie depuis près de 15 ans et vous offre un accès au web (WWW) grâce à une politique d'investissements continue dans des équipements techniques toujours plus performants.
Aujourd’hui, avec plus de 45 collaborateurs, MANA compte plus de 32.000 abonnements ADSL (sur 55.000 foyers) et permet à plus de 120.000 Polynésiens (sur 270.000 habitants) de se connecter quotidiennement à l’Internet sur les 118 îles que comporte la Polynésie.
UNE ORGANISATION ORIENTEE CLIENT
Mana propose des offres d'accès Internet pour l’ensemble de ses clients, Grand Public et professionnels. Les professionnels comprennent les TPE, PME et grandes entreprises, les organismes dépendants du Pays ou de l’Etat, les artisans et professions libérales.
Depuis le 1er septembre 2010, Mana a lancé les offres d'accès Internet NO LIMIT dont les critères principaux sont:
- le volume ILLIMITE,
- une diminution des tarifs de 20 à 60%,
- des débits allant jusqu'à 2Mbps.
Depuis mars 2011, Mana propose des débits allant jusqu'à 4Mbps ainsi qu'une offre de téléphonie locale et internationale à tarifs très avantageux, accessible grâce à un équipement innovant, la ManaBOX.
De cette manière, Mana entend faire partager le meilleur du câble sous-marin HONOTUA reliant la Polynésie française à Hawaii, à l'ensemble de ses abonnés.
NOTRE MISSION
Mana œuvre pour faire d'Internet un média aussi central et utile, dans la vie quotidienne des Polynésiens, que le téléphone ou la télévision. La première mission de MANA est de fournir l'accès au réseau mondial à tous mais aussi des services de messagerie, d'hébergement de pages Web, des outils pour les professionnels et d'assurer la fiabilité et la sécurité dans l'accès à ce fantastique réseau.
La Polynésie, par sa géographie, reste unique au monde et la gestion des télécommunications n'échappe pas à ce particularisme.
De ce fait, MANA, comme sa maison mère l’Office des Poste et Télécommunication (OPT), hérite d’une mission de service public et assure l'acheminement de l’Internet vers les îles les plus éloignées qui sont réparties sur 2.250 km d’Est en Ouest et sur 2.500Km du Nord au Sud. Ce morcellement insulaire, la forte dispersion des populations et leur faible densité géographique nous impose d’utiliser tous les systèmes de transmission afin d’apporter par exemple au plus profond de la vallée des îles Marquises et pour parfois moins d'une centaine d'abonnés, l’Internet...
Nous redistribuons l'accès au réseau Internet localement, ou par d'autres satellites pour les lointains archipels des TUAMOTU, MARQUISES, AUSTRALES, et GAMBIERS.
Ceci engendre une technicité et un coût plus élevés que les accès habituellement rencontrés chez les fournisseurs américains ou européens.
Une plate-forme technique toujours plus performante !
On peut être loin de l'agitation technologique que l'on retrouve en Europe ou aux Etats-Unis et rester à la pointe de l'innovation dans le domaine des Télécoms.
MANA déploie sans cesse de nouvelles architectures pour répondre aux besoins des polynésiens en terme de performance, fiabilité et sécurité. A l'instar de tous les grands opérateurs mondiaux, notre réseau est basé sur du matériel CISCO et ALCATEL notamment.